Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
5 août 2016

l'adolescence

Voilà un bien grand (gros) mot.

Je n'y ai jamais cru car je n'ai jamais éte moi-même cette ado qu'on décrit un peu partout.

et pourtant...

Aujourd'hui, je sais ce que c'est qu'un ado, je peux même faire la différence entre un ado garçon et un ado fille ! Si si !!
Cet enfant qui subitement (si, si, c'est subitement, vous ne le voyez pas venir, çà vous arrive comme çà, en pleine figure)... se transforme .

Vous vous couchez, vous dites bonne nuit à votre petit garçon, votre petite fille, vous faîtes un calin et le lendemain plus rien ne va !!

Quelques signes avant coureur tout de même. L'enfant commence à passer moins de temps avec vous et un peu plus de temps dans sa chambre. Il souffre de flemmingite aigue (la chambre n'est plus rangée, l'enfant semble devenir sourd quand on l'appelle ou quand on lui demande quelque chose), il ne vous regarde plus de la même façon, comme si nous étions devenus "ringards" subitement.

Et ce ne sont que quelques signes...Il y a aussi les signes physiques, ceux qui sont évidents (la poussée de croissance entre autre) mais aussi les plus subtils : le garçon ne se lave plus et sent fort !!!La fille sent fort et passe sont temps dans la salle de bain ...

D'ailleurs à ce sujet, si vous chercher votre ado fille regarder en priorité dans sa chambre, sinon dans la salle de bain. Elle ne peut être que là !Pour l'ado garçon, il semblerait qu'il soit attiré inévitablement par toute forme d'écran qui soit, ainsi on le trouve dans sa chambre, devant son écran d'ordinateur ou dans le salon, devant son écran de téléphonne, chez le copain devant l'écran de télé (PS3 oblige)...bref çà peu être un peu partout, mais devant un écran (de jeux de préfèrence)

L'ado se manifeste pleinement quand d'un coup d'un seul il rentre "en crise".
Vous avez bien remarqué que depuis quelques temps votre enfant ne vous parlait plus vraiment (et quand il le fait c'est avec ce ton si particulier qui vous met hors de vous). Et pourtant vous l'entendez rire et discuter de vive voix avec ses copains/copines. Ses meilleurs amis, à la vie à la mort, qui seront parrains et marraine de leurs futurs enfants.
Mais vous, votre enfant va vite vous faire comprendre un jour ou l'autre en pleurant, hurlant que vous, "vous ne le comprenenz pas et de toute façon vous ne l'aimez pas, d'ailleurs personne ne l'aime, et que c'est normal puisqu'il est trop moche, trop nul.En plus vous êtes toujours sur son dos et puis il y en a que pour les frères et soeurs"
L'ado peut avoir envie de partir (et le faire), avoir envie de se frapper ou de vous frapper (et le faire), envie de se tuer( et je n'espère pas de le faire)...

Là, à ce moment là précis, vous vous sentez complètement démuni(e), vous demandant ce que vous avez fait de travers, vous vous demandez si il ne s'est pas passé quelque chose de grave à l'école, avec les copains.

Alors oui, vous allez touver un petite contrariété, quelques jours avant, quelques mois avant, quelques années avant même. Et c'est cette petite contrariété (un simple détail pour vous) qui surgit façon tsunami dans la tête de votre enfant.

Et bien on appelle çà, retenez bien le mot : L'ADOLESCENCE !!!

Cà existe bel et bien et j'en ai deux à la maison, 2 enfants qui font leur adolescence en même temps !!!!!Trop cool non ?

Alors au début on se prend bien la tête, un tel mal être chez son enfant ce n'est jamais facile pour les parents. Mais vous vous rendrez vite compte que la "crise" disparait aussi vite qu'elle est apparue. Générallement, vous vous réveillez le lendemain (la tête dans le c*l à avoir réfléchi toute la nuit à ce qui peut bien se passer dans la tête de votre chérubin) et lui se lève frais comme une rose, un bisous, un bonjour maman, tout va bien...Jusqu'à la prochaine crise !!

Publicité
Publicité
Commentaires
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité