Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
11 août 2008

en pleine peinture...

Je ne suis pas beaucoup présente en ce moment, mais c'est parce que je suis bien occupée !!

En effet nous avons décidé de libérer (enfin) la chambre de mélyne.
Ainsi la petite puce pour la rentrée pourra entièrement profiter de son petit coin à elle.
Mais du coup il a fallu revoir un peu la déco.
Pour la peinture murale c'était déjà fait, mais il fallait installer les rideaux, les stickers et repeindre quelques meubles qui n'étaient pas tout à fait coordonnés.

Rien de bien difficile me direz vous !!
Sauf que les meubles en question étaient en stratifié, nous avons donc passé une sous couche (et oui nous aussi on regarde D&co !!), mais le problème s'est posé au moment du choix de la peinture.
On voulait de la blanche, jusque là pas de problème, mais après il existe toute sorte de peinture et sur ce coup là nous nous sommes un peu plantés !!!
Nous avons choisi de la peinture boiserie, et ce truc là,
pourtant nous le savons nous avons déjà eu le coup, et bien çà ne peint pas à part le bois brut !!!

Cà ne servait à rien d'insister avec ce type de peinture, autant la ranger et la mettre de côté, sauf qu'en voulant refermer le pot, le couvercle a fait un peu trop de résistance, et moi du coup j'ai forcé un peu trop sur un côté du pot, et hop, patatras, je me suis retrouvée avec plein de peinture sur mon jean et mon joli pull tout neuf (oui je sais çà m'apprendra ...) Et bien vous savez quoi, la peinture boiserie peint également très bien les vêtements !!!

Mais bon revenons en à mes meubles, j'ai donc un peu improvisé, j'ai retrouvé un pot de peinture monocouche mur et plafond, et me disant que de toute façon çà ne pouvait pas être pire, je l'ai appliquée (en 2 couches tout de même la monocouche)
Le résultat n'est pas parfait, mais on s'en contentera, et si quelqu'un n'est pas content, et bien il vient le faire lui même !!!!

Pour vous donner une idée du résultat, voici ma table de nuit, elle a subit le même traitement

IMG_3468

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui elle est bien la table de nuit!<br /> des photos de la chambre de Mélyne??
F
C'était une acrylique ! Hihihi<br /> Pour les vêtements je les ai mis directement à la machine, et ils sont ressortis nickels (heureusement c'était une peinture à l'eau )
M
Rien ne vaut une bonne acrylique ou glycéro!! hihi<br /> <br /> Bon je te rassure ta table de nuit je la trouve nickel!<br /> <br /> Et ces vêtements, fichus?
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité