Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
15 août 2008

un petit peu de travaux de couture

IMG_3521

La rentrée approchant, il fallait bien que je m'y mette...
J'avais un ensemble pantalon/veste pour Mélyne, mais il me manquait le petit chemisier qui allait avec !

En farfouillant dans mes tissus je suis retombée sur un liberty que je me réservais pour l'été mais qui du coup convenait impeccablement à cet ensemble !

Gros problème, je n'avais pas de patron, et à part des robes trapèze sans manche, je n'avais jusqu'à présent jamais rien cousu d'extraordinaire.
Tant pis il allait falloir faire sans !!

alors me voilà partie avec mes grandes feuilles, mes crayons afin de faire moi même un petron à partir d'un modèle de blouse que j'avais déjà.
Et hop, je trace, je coupe, je me trompe, je recommence, je recoupe, je couds, je découds (je ne sais pas pourquoi mais je me suis retrouvée avec en guise de col une manche !!!)

Et au bout de quelques heures me voilà avec une petite blouse que ma petite Mélyne aime déjà passionnément mais même affreuse, elle l'aimerait tout autant car c'est maman qui l'a faite, l'amour est aveugle !!

A présent il ne me reste plus qu'à faire la même pour la grande soeur !!

l_ensemble_de_M_lyne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo !!<br /> Elle va être très choupinette, la petite puce dedans.Et Félicitaion pour avoir fait d'autant de patience avec ta machine, lol.<br /> Bisous<br /> Cindy
M
bon alors je retente un commentaire...<br /> Moi je la trouve très jolie et le tissu super mignon.
A
Bravo Fanny c'est très joli !!!
A
Elle est belle comme tout cette tunique !!
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité