Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
15 octobre 2008

le père Noël n'existe pas ...

Il y a de çà quelques mois et vu toutes les bêtises que Flavian racontait à sa soeur au sujet de pâques (il lui disait qu'en fait c'était le père Noël qui ramener les chocolats de pâques, ben oui les cloches ou le petit lapin, franchement c'était pas possible !!!), j'ai sauté sur l'occasion pour lui tendre une perche :

"- Tu as raison ce ne sont pas les cloches qui ramènent le chocolat, mais ce n'est pas le Père Noël non plus, à ton avis c'est qui ??

-Ben les parents ??

-Et oui ce sont les parents...

-La petite souris aussi ??

-oui la petite souris aussi

-Et le Pére Noël ??

-A ton avis

- moi je pense qu'il existe " Ouch !!

La conversation s'est terminée là dessus, mais j'avais cru sentir un doute et je m'étais dit que d'ici Noël il saurait...

Mais voilà Noël approche et les enfants le savent bien, ils sont déjà à réfléchir aux cadeaux qu'ils vont bien pouvoir commander.
Pour Flavian c'était tout vu, une WII !!
Alors je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il trouve une autre idée car une wii c'est vraiment un très gros cadeau.
Mais tétu comme il est, il est resté sur la wii et faisait même de très très gros efforts pour être sage, serviable...Bref l'enfant parfait qu'il fallait être pour mériter une wii

Mais hier nous avons reçu un catalogue de Noël (pas en retard cette année !!!), et voilà mes 3 monstres feuilletant les pages à la recherche DU cadeau de Noël.
Mais à lintérieur pas de wii !!Flavian se met à pleurer, je monte le voir pour discuter un peu avec lui, et là il me dit que c'est le sul cadeau qu'il aimerait, je lui explique doucement qu'il faudrait peut être qu'il essaye de songer à autre chose mais rien à faire !!!

Mon coeur de maman se brise devant cet enfant qui certes mérite sa wii, mais qui (faut bien être réaliste)ne l'aura peut être pas ...J'ai l'impression de revivre le même cauchemar que l'année dernière avec sa DS (vraiment nintendo je t'en veux !!)
Alors je prends mon courage à 2 mains et lui annonce la nouvelle fatidique "le père Noël n'existe pas, ce sont les parents, oncles, tantes...Qui offrent les cadeaux !!"

Et là je sens son petit coeur à lui se serrer :" mais la sonnette ??Les lettres???"
Il était encore dans la magie et en 2 minutes je venais de lui voler tout çà...J'avais peur qu'il m'en veuille comme moi je m'en voulait .
On s'est fait un gros calin.

Mais malgré tout, depuis, il n'a plus réclamé la wii, il vient souvent me voir pour me faire un gros calin et me dire "je t'aime" mais pas de la façon fayotage pour avoir une wii mais plutôt de la façon j'ai compris maman maintenant, merci pour tout !!

Il est vraiment brave mon garçon, mais si j'avais pu, je me serais bien abstenue de lui dire la vérité afin de le laisser rêver encore un peu, voilà un Noël qui me coute très cher !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai les larmes aux yeux en lisant ton récit (emotive moi? non!) tu a fais ce que tu devais faire Fanny meme si ce n'ai pas facile, c'est ca etre maman<br /> gros bisous
M
j'imagine la difficulté de faire le choix de le dire ou non, mais ta douceur et ta compréhension valent mieux que la brutalité des mots chez les enfants de son âge. IL grandit et c'est dur de les voir grandir...mais Flavian est un enfant exceptionnel et je suis convaincue qu'il le prend comme il le faut. Bisous à vous tous
A
Ce petit Flavian posséde une très grande reflexion , tu peux être fier de lui, c'est un brave petit bonhomme!!une super relation et une super complicité entre vous est bien présente !!!<br /> Il ira loin ce petit...
G
Fanny, te connaissant et sachant comment tu aborde chaque sujet de la vie de façonexemplaire, tu a certainement apporté ce qu'il fallait à Flavian.<br /> Il était de toute manière, depuis un certain temps, dans le doute, et ton geste a certainement était beaucoup plus rassurant que celui des copains.
G
Ma pauvre, oui, je comprends. Vraiment brise-cœur pour une maman! Et ton petit Flavian est un super môme! Peutt-être que cela le consolera un peu s'il peut préparer la fête avec vous, en privilège de grand?
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité