Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
12 décembre 2008

un mercredi à Disney

         Nous avions prévenu les enfants que mercredi nous ne resterions pas à la maison, nous allions devoir nous couvrir bien chaudement car là où nous irions il allait faire froid !!!Brrrr
Je leurs avais également dit de prendre leur lettre au Père Noël...

Le jour tant attendu arrive, il est 7h et nous voilà partis.
Les enfants commencent à emettre quelques hypothèses, on leur donne un petit indice de plus : nous en avons pour 2h30 de route...
Flavian qui a un peu la notion des distances et du temps pense qu'on va chez Emilie (Orléans) ou encore chez Sophie (une amis de fac qui habite la normandie)...

Mais le temps passe et les routes deviennent de plus en plus enneigées (d'ailleurs le paysage à l'aube est magnifique !!).
Emma est alors persuadée qu'on s'en va au pôle Nord et Flavian au sports d'hiver (heu Flavian les sports d'hiver c'est un peu plus loin quand même !!!)
Puis il voit les panneaux : "nous allons à Paris !"
"t'y es presque Flavian"
Il surveille tout attentivement, il va se choper un mal de crâne à réfléchir comme çà avant même d'arriver là bas si il continue...

Cà y est il voit le panneau de Disney et alors çà lui fait tilt "on va à Disneyland Paris !!!!"DSCF4035

Et oui c'est bien là que nous allons mais il lui faudra arriver sur le parking pour véritablement y croire ! Emma elle se voit déjà dans tel ou tel manège...

Christophe rentre directement dans le parc avec les enfants, tandis que moi je fais la queue au guichet pour prendre mon ticket (je n'ai qu'une invitation qu'il faut au préalable échanger)
Quand je les rejoins ils sont tous tout fou, "on a vu Mickey, on a vu Mickey, on lui a même parlé" et alors je demande à Christophe "tu as pris une photo ?", et là "heu je n'ai pas pensé ..."
Mouais et maintenant on comprend pourquoi je n'apparais jamais sur aucune photo, c'est parce que mon homme ne pense pas !!!!DSCF4050

On file voir le Pére Noël, et on fait bien car même si il n'y a pas grand monde, on attend quand même un bon moment avant de pouvoir l'approcher, mais aucun regret car Mélyne est toute folle à l'idée d'aller le voir, elle nous raconte qu'elle va lui demander la voiture oui-oui, dora et un bébé.
Elle crie "Père Noëëël !!!" pour qu'il la regarde à travers la vitre, c'est marrant comme elle est farouche avec un peu tout le monde mais pas avec ce vieux monsieur qui impressionne d'habitude plus d'un enfant...

Photo faite (et bisous de Mélyne fait au Père Noël décidemment elle l'aime vraiment beaucoup !!) nous nous dirigeons vers le manoir fantôme, mais c'est une moyennement bonne idée, Flavian a adoré mais les filles n'ont pas trop aimé...DSCF4059

Il est 11h30 et en morphales que nous sommes, nous décidons de manger.
Nous allons dans le cowboy cookout. Les tarifs sont un peu plus élevés que dans les fast food traditionnels, mais l'hamburger y est un peu meilleur et alors quelle ambiance !!!
Tiens d'ailleurs Fred, qu'est-ce que tu fous là ??LOL

DSCF4066

Après le coup de frayeur des filles nous misons plutôt sur fantasyland !!
Et on enchaine Le monde des poupées, les tasses, le voyage de pinocchio, blanche neige, peter pan.
Tout n'est qu'enchantement pour les enfants.

DSCF4093DSCF4117DSCF4135

DSCF4139

Nous partons vers Discoveryland et rencontrons pas mal de personnage en chemin, plus ou moins accessibles, mais de toute manière Emma et Flavian sont trop intimidés pour les approcher.
Mélyne, elle, crie leur nom à travers tout surtout celui de Minnie
ouch mes oreilles

  DSCF4075 DSCF4116 DSCF4036 DSCF4074

Nous voilà prêts à rencontrer le professeur Stalinski dans "chéri j'ai rétréci le public", franchement génial, etDSCF4144 encore plus géniales les réactions de Mélyne, elle est à fond dedans, elle essaye d'attrapper le professeur, sursaute et se cache quand il casse une enseigne, hurle quand un chat se transforme en lion et essaye de toucher du doigt la langue d'un serpent !!

DSCF4145
Flavian aussi a bien aimé, par contre on se demande encore si Emma a réussi à voir en 3D comme nous, car pour elle c'était pas aussi réel...A voir !!

Un petit tour au Nautilus (y'a pas un chien !!), un petit gouter et en route pour Buzz l'éclair, une des DSCF4147attractions préférée des enfants !!
Bon c'est encore papa qui a marqué le plus de point (il doit tricher)
Le soir tombe et on découvre les disneyland de nuit, pour mieux l'apprécier nous en faisont le tour en train.

Pour finir nous assistons à la bougillumination, elle nous laisse une bonne dose de féérie dans les yeux, mais il est déjà l'heure de rentrer, les enfants ont école demain et en plus nous sommes gelés Car Disney en hiver c'est superbe, mais alors il y fait froid !!!

DSCF4209

Les enfants s'endormiront en moins d'1/4 d'heure en voiture, même Flavian qui nous disait 5 minutes plus tôt "moi je n'arrive pas à dormir autre part que dans mon lit"
Bonne nuit les petits et faites de beaux rêves remplis de magie de Disney !!!

disney_2008

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coquine Marjo !!<br /> Aurore merci beaucoup, c'est sympa !!
G
J'adore, je ne peux que l'avouer!!!! Ils ont bien plus profiter en semaine que nous le samedi... Une raison de plus d'y retourner lol
A
Oh la magie de Disney que l'on se connait si bien aussi!!<br /> Cela fait plaisir de voir un tel bonheur sur les visages de tes enfants!!!<br /> Superbe journée!!!!<br /> Desfois avec notre carte annuelle j'ai des offres très interessantes , si à ce moment cela vous intéresse ce sera avec grand plaisir!!!
T
Magnifique reportage photos/texte ! On se croirait avec vous !
M
OH oui la magie de Disney et de votre famille! Merci pour ce beau récit rempli d'émotion. Bises
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité