Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
2 avril 2009

Quand l'auto école pose un lapin !!

       Ce matin, en accompagnant les enfants à l'école, j'apprends que l'institutrice de Mélyne est absente...

En principe, quand c'est çà, étant mère au foyer, je reprends l'enfant concerné à la maison, c'est vrai c'est pas dérangeant, mais là aujourd'hui je ne pouvais pas faire autrement que de laisser Mélyne !!

Pauvre Mme Armingaud, je pense en moi même, elle va se retrouver avec 5 niveaux dans sa classe du coup !! (les toutes petites sections, les petites sections, les moyens, les grands et les CP).
Du coup je demande à Mélyne de rester particulièrement sage, car çà ne doit vraiment pas être évident !!
Mais je ne peux pas faire autrement, j'ai une leçon de conduite, et si je n'y vais pas, je vais encore être facturée...Pour du vent !!!!
Ben oui il faut décommander 48 h à l'avance pour ne pas être facturé, mais c'est pas toujours évident avec des enfants...
Un enfant prévient rarement 48h à l'avance qu'il va être malade, ou qu'il va lui arriver je ne sais quelle bricole...Mais bon !!

Donc je laisse Mélyne et retourne chez moi attendre bien sagement mon moniteur.
Un brin de ménage vite fait, le repas préparé à l'avance, le chèque et mon livret d'AAC soigneusement remplis, mes lunettes et mes clefs à disposition, une conversation téléphonique avec ma soeur que j'interrompe car l'heure approche, un tour aux toilettes, un petit quelque chose que je grignotte...
Me voilà fin prête pour ma leçon !!
Une peu de guitare en attendant (çà me détend...), mais les minutes passent, et pas de véhicule d'auto école...

Je me remémore ses paroles lors de ma dernière leçon,"je t'ai mis une heure pour jeudi","ce sera donc jeudi 7"et, gros final, "à jeudi !!", m'avait-il dit quand j'ai quitté la voiture
pour moi aucun doute c'était bien d'aujourd'hui qu'il m'avait parlé !!
Mais le "jeudi 7" m'avait interpellé, car en retrant j'ai voulu noté sur le calendrier ma leçon et je n'avais pas trouvé de jeudi 7 avril...Mais je me suis dit qu'il s'était trompé dans le chiffre....

Et là en attendant ce moniteur qui finallement ne viendra jamais, je sens ma rage monter, j'espère quand même qu'il ne parlait pas du jeudi 7 mai !!!!!!

Hop, je prends mon téléphonne et le contacte...

-"nous n'avions pas une leçon aujourd'hui ??

-Non !!Voyons voir, jeudi 9, la semaine prochaine

-(ouais mon oeil !!)C'est bizarre j'étais sûre que c'était aujourd'hui !!

-non la semaine prochaine mais si tu veux on peut mettre 2 heures à la place d'une ??

-OK pour 2 heures (mouais vaudrait mieux te racheter de cette façon là, et j'espère franchement que c'est les deux dernières car là j'en ai MARRE !!Surtout marre qu'on me prenne pour une imbécile !!!)

Donc voilà comment on se fait planter par une auto école.
Pas même un coup de fil pour dire "excusez moi je me suis un peu mêlé les pinceaux dans les dates ...."

Quelle franchise, quelle honnêteté...Franchement je ne vais pas garder le meilleur souvenir de mon apprentissage !!

Mais ce qui me met le plus en colère c'est qu'il m'aurait presque mis le doute.
Mais, cher moniteur, vous m'avez bien dit de travailler le manque de confiance en moi, croyez moi aujourd'hui c'est ce que j'ai fait, et pour le prochain cours je crois que je serai en position de force !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh punaise, ce n'est pas correct de leur part !!! Je sais ce que sais, car lors de ma dernière leçon, j'étais sur d'avoir pris 2 heures et je n'ai fait qu'une heure, grrrr !!!
T
C'est râlant, un coup comme ça.
A
Mince ! pas cool comme attitude sur ce coup la !!<br /> Allez ca se rapproche à grands pas !!!
M
Pff, voilà une matinée encore de perdue, avec l'attente et le doute. Il est vraiment abruti ce moniteur!
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité