Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
5 avril 2009

Des fleurs et des fruits...

      J'adore le jardin en ce moment...

Tout se réveille, et j'ai eu pas mal de jolies surprises !!

D'abord mon groseiller à fleurs, qui m'a offert ses toutes premières fleurs

IMG_5168

Bientôt ce sera mes toutes premières narcisses des poètes, certainement ma fleur préférée mais que je n'ai jamais réussi à faire pousser jusqu'à maintenant....
Il faut dire que cette année est assez généreuse en fleur. L'année dernière j'avais 5 jonquilles et 3 tulipes qui se battaient en duel, cette année ce sont de vrais bouquets !!!

Les salades sont magnifiques également, les limaces bizarrement absentes (mais ne parlons pas trop vite, la saison ne fait que commencer !!!)

IMG_5155

J'en avait déjà parler dernièrement mes mes arbres fruitiers me présentes également de beaux bourgeons à fleurs ou de belles grappes prometteuses.

Plus de doute d'ailleurs au sujet des bourgeons du prunier, on voit bien que des fleurs vont sortir de ces fameux bourgeons !!

IMG_5160

Ici les bourgeons à fleurs du pommier ( pour lui ce n'est pas une première, mais je n'en suis pas moins attentionnée !)

IMG_5157

Les grappes de mon groseiller (l'année dernière seulement 3 groseilles sur une malheureuse grappe...Cette année j'ose imaginer en avoir un peu plus !!)

IMG_5163

Mais quand même ma plus belle surprise reste çà :

IMG_5152

Avez-vous reconnu ce que c'est ?
Ce sont des bourgeons à fleurs d'un cerisier.
Mais pas un cerisier de pépinière, non, un petit cerisier "sauvage" que j'avais trouvé en débrousaillant le terrain, et je voulais m'en débarrasser, mais j'en ai pas eu le coeur...
J'ai longtemps pensé qu'il ne me donnerait pas de cerises, il y avait peu de chance car générallement il faut greffer les cerisiers et tout et tout....

Mais voilà ce cerisier m'a remerciée en me présentant ses plus belles promesses de fruits !!Honnêtement ma plus belle récompense !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est un vrai bonheur d'observer la nature qui reprend.
G
Quel main verte cette belle plante!!!<br /> Tu va concurencer MoZaïc!!!!
M
c'est chouette quand on voit que ça pousse!
G
Salut la miss! Quoi de neuf depuis auchan? Tu vas bien? et tes pilous? Ca a l'air de rouler...enfin pas le pemis par contre, je te bise! On essaie de se voir un de ces quatre? Avec Marjo la barjo, of course...
M
çà pousse, çà pousse! Vivement l'été!
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité