Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
26 mai 2009

le poulailler

Et oui, nous avons fait un poulailler avec le bois des palettes !!

Il n'est pas encore entièrement fini (il manque encore le pondoir,le bitume de toiture et l'enclos grillagé), mais dans l'immédiat c'est bien suffisant !

En tous cas les poulettes s'y plaisent, çà fait trois nuits qu'elles y dorment et alors même qu'hier soir il y avait un vrai déluge, elles sont restées bien au sec, bien au chaud.

Le voici donc, et pour 50 euros, je le trouve pas mal !

IMG_6052 IMG_6066

Merci à mes petits bricoleurs !

IMG_6047 IMG_6037

Contentes de votre espace les poulettes ??

IMG_6065

Quelques infos supplémentaires :

non Emilie, elles n'ont pas peur de l'orage (moi j'ai bien cru qu'elles allaient nous faire une crise cardiaque !!) et si on le sait c'est parce qu'on est allé vérifier en pleine nuit, sous la pluie, si tout allait bien pour elles....

Les poulettes ont maintenant 7 semaines, le petit piou 3 semaines 1/2, il est encore jeune, mais pas question de le séparer de nos grosses mémères, il n'en serait que malheureux, en plus tout a l'air de bien aller pour lui, il faut dire que nos poulettes veillent sur lui !!

On vient de les passer au mélange de graines...Elles boudent, elles préfèrent l'aliment pour poussin !!
Il faudra bien qu'elles s'habituent, en attendant elles se rattrappent sur la verdure qu'elles adorent !
D'ailleurs Christophe s'en amuse, il les fait sauter (ou voler) grâce à une feuille de pissenlit qu'il tient en hauteur...

Il faut dire qu'elles ont besoin d'exercices, on a peur que l'une d'entre elles soit obèse (hihihi), elle a déjà passé le stade du kilo depuis la semaine dernière, soit le double des deux autres !!!

voili voilou pour les nouvelles de mes poulettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Franchement bravo!!!<br /> c'est super jolie! les enfants pourraient aussi s'en faire une cabane tellement
H
Je veux le même !!!<br /> <br /> En tout cas vous avez bien bossé il est superbe !
M
Excellent! Elle y a l'air bien ta puce hihi.
T
Bravo à tes bricoleurs !
G
Venez à la Ferme des Leplus: Oeufs frais en abondance...<br /> Poules élevés en pleine aire avec poulailler grand luxe!!! MDR
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité