Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
8 novembre 2009

la guitare 1 an après...

Voilà maintenant 1 an que j'ai commencé à jouer de la guitare.
Bilan de cette première année :

  • je ne maitrise toujours pas correctement le FA (et si il n'y avait que le fa !)
  • par contre je connais beaucoup plus d'accords
  • mes doigts ne me font plus mal
  • le poignet, lui, en prend toujours un coup sur certains morceaux
  • j'arrive à retrouver certains rythmes ou certains accords à l'oreille (il faut tout de même que les morceaux soient relativement simples)
  • Je maitrise une vingtaine de chansons, et je m'entraine sur 5/6 autres
  • mais les morceaux choisis ne sont pas bien compliqués
  • cà me plait toujours autant (malheureusment pour les oreilles de mes proches)

Voici en gros les morceaux que je sais jouer :

  1. morgane de toi (Renaud)
  2. dès que le vent soufflera (Renaud)
  3. En cloque (Renaud)
  4. on ira (jean Jacques Golman)
  5. elle m'a dit (Cali)
  6. sur la route (raphael)
  7. la poupée qui fait non
  8. zombie (cramberries)
  9. marlène (noir désir)
  10. toi+moi (grégoire)
  11. jeune et con (Saez)
  12. Wake me up when september ends
  13. liberta (pep's)
  14. comme des enfants (coeur de pirate)
  15. j'envoie valser (Zazie)
  16. vive le vent
  17. j'ai la quequette qui colle désolée, le pire c'est que je la joue sans les paroles car Mélyne en adore le rythme !!!
  18. let it be
  19. lili
  20. A 20 ans (Mauss)
  21. Hélène (rock voisine)
  22. repenti (Renan Luce)
  23. la lettre (renan Luce)

Celes que je travaille et il y a du travail !!!

  1. Lady Melody avec un rythme reggae et vive les barrés
  2. l'hymne de nos campagne avec également un rythme reggae
  3. le ceinture (Elodie Frégé)
  4. Le diner (bénabar)çà devrait bientôt être bon pour celle là
  5. Emilie jolie (merci Pascale)

Ce que je préfère tout de même, c'est jouer et entendre mes enfants chanter à côté ou les voir danser, c'est là ma plus grande récompense !
Par contre jouer quand il y a du monde ou même une caméra....C'est un fiasco !!Mais je me force, car à quoi sert la musique si on ne peut pas la partager ??

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Fameux répertoire !<br /> Et tes enfants, c'est le publique le plus important !
A
Moi aussi j'aurais bien voulu te voir jouer !! tu en joues un paquet quand même de chanson , bravo !!
M
une future star!!!!
M
Dommage que la caméra te bloque, j'aurais bien aimé voir et écouter ce que tu joues...en tout cas, c'est génial en un an... j'espère que tu transmettras le gout de la musique à tes enfants !
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité