Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
6 août 2010

mais qu'est-ce donc encore ?

Je vais  au jardin tous les jours !!

Et pourtant j'ai encore eu une surprise...

Là bas, derrière mes serres (casées dans un coin du potager car elles ne me servent pas en cette saison) coincés entre mes topinambours et quelques mauvaises herbes, j'ai trouvé un bien drôle de légume !!

IMG_0684

Bon çà je sais ce que c'est, c'est une courgette

IMG_0685

là encore une autre courgette, ronde de nice ce coup ci

IMG_0687

Et là, vous aussi l'avez reconnu, un petit cornichon

IMG_0686

Ici c'est peut être un peu moins évident pour certains, mais pour moi aucune hésitation encore un cornichon (plus gros)

IMG_0683 IMG_0680

mais çà, qu'est-ce que c'est ???Une méga courgette ??Parce que là çà ne parait pas, mais je ne vous raconte pas la taille de l'engin !!
Possible, pourtant ce n'est pas un pied de courgette que j'ai planté là, j'en suis sûre !
C'est un pied de potiron !!!!!
Et les potirons, çà ne ressemble pas à çà, j'en ai déjà planté, c'est orange !!!!

Alors, un croisement ?
Qu'est-ce que j'ai créé comme monstre....

Et bien après quelques recherches, il s'agit bien d'un jeune potiron.
Il faut savoir que certains potirons sont oranges dès le départ, mais d'autres, ne prennent leur couleur orange qu'à la fin de leur croissance, ce qui est le cas du potiron d'halloween, variété que j'ai choisi !

Donc pas d'affolement, rien de bizarre, au contraire tout va bien, mes potirons d'halloween sont en train de pousser (bien cachés) , et ils promettent d'être bien gros !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah ben on en apprend des choses !
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité