Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
9 novembre 2010

Mélyne soliste

Hier soir la maîtresse de Mélyne me dit qu'elle veut me voir après la classe.

Comme je suis représentant de parents d'élèves et qu'on est en pleine opération "pizzas", je ne me fais pas plus de soucis que çà.

Puis je l'entends dire à une autre maman qu'elle veut la voir également.
Aïe, sûrement une dispute je pense (en toute mère ingrate que je suis)

J'arrive, l'autre maman n'est plus là...
Et la maîtresse de Mélyne me demande :

"Mélyne sera avec Flavian et Emma jeudi 11 ?"(les enfants du primaire sont conviés au monument aux mort pour y chanter la marseillaise et y remettre la gerbe de fleur pour les soldats morts)

"Bien oui", je réponds, un peu surprise de cette question.

"nous aimerions qu'elle y chante en solo le premier couplet et le refrain de la marseillaise"

????

Je reste interloquée, sans voix, je m'attendais à tout sauf à çà !!

Et là elle m'explique.
Mélyne lui a dit qu'elle conaissait la Marseillaise (pour avoir entendu plusieurs fois son frère et sa soeur chanter, en effet, elle la connaissait).
Alors sa maîtresse lui a demandé de la chanter.

Agréablement surprise et étonnée par sa prestation, il a fallu qu'elle l'emmène chanter devant la chorale (à savoir à peu près toute l'école sauf les maternelles petite et moyenne section)

Bien que quelques CM1 et CM2 ricanaient un peu, car elle chantait vraiment avec coeur, elle ne s'est pas laissé démonté et a continué jusqu'au bout.

Les professeurs, "ébahis" (çà fait un peu prétentieux,mais je n'ai pas d'autres mots) ont dit qu'il fallait absolument que le directeur la voit afin de lui faire une place spéciale dans la chorale de jeudi.

Ni une ni deux, la voici dans le bureau du directeur à chanter pour la troisième fois mais avec encore plus de coeur ce fameux chant, pas tout à fait de son âge.

Le directeur à été touché, il lui a fait un bisous et a demandé à sa maîtresse de lui donner une grande image (bien qu'ellle en avait déjà eu une petite pour la même raison).

Alors voilà Mélyne, nouvelle star de l'école, va chanter jeudi, devant les gens du village (et devant maman très fière) une partie de la marseillaise en solo.

Alors je ne sais pas ce qui les a vraiment charmé, si c'est le fait qu'elle chante plutôt juste (ben oui, çà je ne peux pas le nier), où si c'est sa façon de la chanter, avec tout son coeur, mais moi j'avoue, vivement jeudi que je n'ai plus à entendre cette chanson car visiblement elle ne fait pas le même effet sur moi que sur les autres !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo Mélyne!!! Ca va être tout mignon.
T
Ah oui, j'aimerais voir et entendre ça !<br /> Hihi, c'est rigolo, chez nous on n'apprend pas la Brabançonne. D'ailleurs même le premier ministre ne la connait pas: un jour qu'on lui demandait de la chanter, il a chanté ... la Marseillaise !
M
Tu es parfaite jolie puce! Bravo! On attend une vidéo comme dit Maud
M
Bravo Mélyne, tu nous feras une petite vidéo Fanny ?
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité