Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
29 juin 2011

C'est fini pour Ebène !

 

Ebène, c'est notre petite poule noire. La fille adoptive de Cachou.

C'était une petite poule poids, très très affectueuse.Nous y étions d'autant plus attaché qu'elle a vu le jour à la maison...

Mais sa maman, Cachou, lui a malheureusement transmis la maladie de Mareck.
Oh, notre petite poule aurait pu vivre longtemps sans la déclarer. Mais ce n'est pas ainsi que çà s'est passé...

Ebène a déclarer la maladie de Mareck vers le mois de mai.
Nous voulions lui éviter trop de souffrances et nous étions renseigné à droite, à gauche pour savoir qui serait capable de mettre fin à ses jours de manière digne...
Une bonne âme s'était proposée, elle n'attendait plus que notre feu vert !

Mais notre poule avait encore envie de vivre, ses "cot-cot" si particuliers nous le faisaient savoir, on a pas eu coeur, pas encore...
Et pourtant, nous aurions dû !!

Une nuit, je me suis réveillée sur un cri de détresse d'une poule.
J'ai alors tendu l'oreille mais plus rien...
Au matin j'ai donc expliqué çà à Christophe qui, lui même, me dit avoir entendu la même chose.

J'ouvre donc mon volet, et de ma chambre je découvre la sinistre scène...
Ma petite poule noire étendue sur le sol !

Je comprends vite ce qui s'est passé, un chat a eu raison d'elle !

C'est Christophe qui se chargera de vite la ramasser avant que les enfants ne la découvrent.
Il m'expliquera alors que le chat l'a tué juste pour s'amuser. Il s'est attaqué à la tête...

Oui on s'attendait à ce qu'elle meurt ces prochains jours, mais certainement pas de cette façon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est quoi cette maladie ?
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité