Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
6 septembre 2011

rentrée des classes

L'heure de la rentrée a sonné.

Mélyne est rentré en grande section avec Mme Armingaud.
Elle se retrouve dans un quadruple niveau (TPS PS MS et GS)
Tout s'est bien passé pour elle sauf que la maitresse a fait une erreur dans son prénom, elle a écrit Mélyne avec un "i" !!!!
Ouille ouille ouille, mauvais point pour elle, surtout connaissant Mélyne ...
Mais elle est rentré à midi en disant simplement "la maitresse ne connait pas grand chose en attaché !"
Ben oui, cette pauvre instit s'était trompé sur le prénom de Mélyne mais également sur le nom de famille d'une autre petite fille !
Alors Mme Armingaud, était-on vraiment bien réveillée ??

Sinon Mélyne apprécie sa nouvelle classe, plus l'après midi que le matin, car le matin "les petits sont trop agaçants, ils font trop de bruit !!"
L'après midi elle fait du travail "trop facile !!"

 

Emma a fait sa rentrée en CE2, elle reste avec le même professeur et la même classe.
Contente d'avoir repris, l'école lui manquait, elle adore l'école !
Mais cette année c'est les leçons, adorera-t-elle toujours autant l'école à la fin de l'année ??

IMG_4175

 

Et je termine celui pour qui la rentrée a été la plus importante.
Et ce n'est pas sans émotion que j'ai laissé mon grand rentrer en 6ème !!!
Mon tout petit bout...
Tout s'est bien passé et il est plutôt content, même si il commence à se rendre compte que les choses seront d'orénavant, plus sérieuses.
Maman ne pourra plus être tout le temps derrière lui.
Il faudra qu'il prépare son sac lui même sans rien oublier, il faudra qu'il porte lui même ce sac si lourd qui lui rougit les épaules (crève coeur pour une maman qui connait bien ce mal), il faudra qu'il trouve lui même une organisation qui lui convienne.
Il s'est rendu compte qu'il sera nettement moins souvent à la maison, il part de bonne heure et rentre tard mon petit travailleur. Et il est exténué en rentrant...
Pourtant pas de répit ! Il faut déjà tout prépaprer pour le lendemain...
Courage mon grand, j'aimerais bien dire "ensemble on va y arriver" pourtant c'est "tout seul, tu vas devoir y arriver !"

Il grandit, c'est dans l'ordre des choses, mais c'est dur physiquement pour lui et moralement pour lui et moi !!

IMG_4167

 

Sur une note plus joyeuse, je n'oublie pas mon petit dernier.
Il n'a pas fait sa rentrée, mais sa sortie !!
Pour la toute première fois on a utiliser l'écharpe pour accompagner les filles à l'école.
Et quelle révélation !! Nathan l'adore, moi aussi !
Il dort directement dedans, blottit contre moi comme un bienheureux.
Et moi j'ai les mains libre pour m'occuper de mes demoiselles, j'accède facilement aux couloirs déjà pleins de poussettes et puis surtout, personne ne vient toucher, tripoter mon petit bout encore si fragile.
Je le porte comme durant ma grossesse, tout en sécurite, bien à l'abri !!

IMG_4171

C'est mon tout petit ouistiti à moi !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très beau récit !!!<br /> heureuse de te lire ici !!!!<br /> j'espère que pour ton grand tout va au mieux.<br /> Bisous!
T
Pas de campagne de sensibilisation contre les cartables lourds en France ?<br /> Et quand il rentre à la maison, il a encore des devoirs et leçons à faire où il fait ça à l'école avant de rentrer ?<br /> <br /> Mignon ouistiti. Oui, l'écharpe, c'est vraiment la liberté et la sécurité.
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité