Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
7 décembre 2012

Quand la terre arrête de tourner

Tout se passe bien, la vie suit son cours, et d'un coup, tout s'arrête !

On plane, on survole les choses de la vie qui nous semblent si futiles !!!

Nous ne gardons plus que cette mauvaise nouvelle en tête qui nous fait trembler, qui nous donne la nausée...

Mamie va nous quitter, bientôt, trop tôt...
Je sais ce qui m'attends, pour l'avoir vécu déjà tant de fois, de manière plus ou moins profondémment.
Mais là on parle de ma mamie.

Je me suis construite à travers deux femmes : ma mère d'abord qui avait bâti des rêves bien définis à mon sujet, rêves que j'essayais de réaliser le mieux possible. Elle avait construit tout un chemin devant moi qui s'est effacé quand elle a disparu...Je me suis perdue et il m'a fallu du temps pour retrouver mon propre chemin !

Puis il y a ma grand mère. On m'a souvent dit que je lui ressembais. Ce n'est pourtant pas voulu même si c'est une femme que j'admire pour beaucoup de choses. Son courage, sa force, sa droiture ( çà se dit çà ?), un bel exemple à suivre !Une partie de moi va-t-elle encore se perdre ?

Je dirais que, pour une fois, dans notre malheur, nous avons la chance de savoir qu'elle ne sera bientôt plus là.
On a le temps de se préparer, de lui dire qu'on l'aime.
Je vais essayer de profiter pleinement de chaque moment avec elle, de lui montrer tout mon amour pour elle.

Cette fois ci, je ne veux avoir aucun regret, aucun remord !!

Tout est mis entre parenthèses et la terre continue à tourner doucement, difficilement mais autour d'une seule personne, ma petite mamie chérie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A tes côtés Sister
T
De tout coeur avec toi.
B
je t'envoie toute ma tendresse et tout pleins de force pour les moments douloureux que vous aller vivre....anne-laure
M
Courage ma belle...
M
Ma chère Fanny,je viens de pleurer en lisant ce que tu viens d'écrire, comme c'est émouvant,je sais que ta mamie était la seule personne qui te rattachée a ta maman partie bien trop tot, je suis de tout coeur avec toi, profite un max du temps qui lui reste, qui vous reste pour vous dire ce qu'on n'ose pas dire parfois .Courage je t'embrasse très fort
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité