Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
29 août 2013

scarlatine

Générallement c'est l'hiver que les enfants tombent malades.

Et bien pas les miens !!Ils attendent l'été pour sortir , en plus, des maladies rarissimes...

Mélyne est revenue de son initiation camping avec le centre, plutôt en forme, quoiqu'ayant un peu mal à la gorge ( pour moi rien de plus normal, sachant que la veille ils avaient fait une boum, elle avait sûrement trop crié  !)

Mais le lendemain, son mal de gorge s'intensifie. Je touche son front, il est chaud !Je me dis que ma choupette fait une angine...
Dimanche matin (toujours le week end !!) elle a en plus plein de tout pettits boutons.

Je file donc chez le médecin de garde. Ce dernier m'avoue fébrilement qu'elle a une angine à streptocoque, ce qui explique ses boutons. Je lui dis, que çà me rappelle la scarlatine de son frère, et là il m'avoue, qu'en effet c'est la même chose...Rien de terrible, quelques antibiotiques, éviction du centre aéré pendant quelques jours et çà devrait être bon.

Par contre il me prévient, ses frères et soeurs vont sûrement eux aussi la faire sauf Nathan, car avnt 4 ans c'est rare de la faire !

6 jours passent. Le temps de contagion étant de 4 ou 5 jours, je me dis ouf, personne d'autre ne l'aura faite !! Sauf que le lendemain, Nathan alui aussi, mal à la gorge, de la fièvre, quelques petits boutons....La scarlatine !!

Et bien croyez moi, croyez moi pas, le médecin qui l'a ausculté nous a dit que, malgré tous les symptômes, ce n'était pas la scarlatine !!Pas de nos jours ! C'est quelque chose qui y ressemble. La scarlatine, on pèle !!

Et bien quelques jours plus tard, Mélyne et Nathan pelaient...

 

Sur 4 enfants, 3 m'ont déjà fait une maladie qui ressemble, mais alors très très fort à la scarlatine LOL (et même 2 fois pour Flavian, reLOL)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est fini ? Bizarre le médecin. Dans les écoles belges, il y a eu une épidémie de scarlatine il y a quelques années. Ça existe toujours (ou de nouveau).
M
Quel plaisir de pouvoir te relire a nouveau Fanny, je sais ce que c'est que d'avoir 4 enfants .C'est très prenant.<br /> <br /> a bientot Fanny et gros bisous a vous 6. je pense très fort a vous.<br /> <br /> Mamie
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité