Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
26 novembre 2009

soigner une verrue avec de l'ail

Avec le piscine, les enfants attrappent souvent des verrues.

Flavian en avait une énorme l'année dernière, il faut dire, je n'ai pas réagit tout de suite, ne sachant pas que c'était çà une verrue !!

D'ailleurs il ne s'est pas contenté d'une seule verrue, mais plein de petites à côté...

Diagnostic fait chez le médecin, me voilà avec une ordonnance pour le dermato en poche. Il faudra les lui bruler !Ouch !!Cà ne me plait pas beaucoup !
N'y a-t-il pas un autre moyen d'en venir à bout ?

Me voilà partie à la recherche de remède de grand mère, indolore si possible,sur internet.

Première tentative, celle du pansement pour verrue (vendu en grande surface), il s'agit d'étouffer la verrue, mais je ne sais pas ce que çà étouffe en vérité car c'est un échec...

Deuxième tentative, celle du vernis, dans le même esprit...Rien !

Troisième tentative, l'ail !
Il s'agit de placer un morceau d'ail la nuit sur la verrue jusqu'à ce que cette dernière tombe.
Jusqu'à ce que cette dernière tombe ? J'y comprends rien sur le coup, mais je vais vite comprendre.

Je m'applique, je place ce fameux bout d'ail sur la plus grosse verrue et la maintien à l'aide d'un pansement.
Le lendemain çà pue dans la chambre de mon bonhomme !!!!
Par contre, oh surprise en regardant sa verrue, elle a changé de couleur ! Elle est noire ! A y regarder de plus près, on distingue plein de petit points noir et un beaucoup plus gros...C'est pas joli joli, mais l'ail a fait de l'effet !
Bon effet, mauvais effet, je ne sais pas, on va continuer et voir.

Trois jours passent, il n'y a pas beaucoupo plus de changement, j'abandonne, j'ai sûrement fait un bêtise et aggravé la situation, allez hop je prend un rendez vous chez le dermato.

Le lendemain, surprise, les plus petits points sont tombés, il ne reste plus que le gros !Deux jours plus tard, il tombe à son tour, laissant un gros trou qui aura vite fait de se reboucher et laisser une belle peau bien saine à la place !!!

Depuis Emma en a attrappé à son tour, puis tout récemment Mélyne, je n'ai pas laissé les verrues grossir, directement j'ai pris de l'ail et hop, en une semaine de temps on pouvait dire bye bye les verrues !!

Si c'est pas chouette çà comme système ? C'est totallement indolore et quasiment gratuit !Le pied quoi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
indolore sauf sous un ongle. Tu nous avais parlé de ça, et j'ai essayé cett été sur la verrue de Juliette. Elle a hurlé. Il a fallu d'urgence rincer abondamment.
A
Ton message ne peux pas tomber mieux Fanny , je pense que Kyllian en a une grosse sur le pied à coté du pouce et justement on voudrait une méthode douce car mon petit bonhomme a peur qu'on lui fasse mal en la retirant.<br /> Surtout que cela devient urgent , ca commence à lui faire mal dans la chaussure , merci pour ce précieux remède , je vais tester.
C
Heureusement qu'ils ont une mère comme toi, ils auraient été traumatisés par le dermato si tu n'avais pas trouvé la solution !<br /> <br /> Si je l'avais su auparavant, j'aurai fais de même à mon grand Loulou !<br /> <br /> Car tout comme toi, il a essayé pansement et vernis, ça a agit un petit peu puis plus rien...Il a finit par la grattée le plus possible chaque jour jusqu'à la racine (ouf! il été temps, il n'arrivait plus à plier son doigt à cause de cette verrue).<br /> <br /> Au moins la prochaine fois, je serais quoi faire !! par contre je ne sais pas si je dormirai dans la chambre ce soir là ! LOL<br /> <br /> bisous
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité