Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
8 décembre 2009

punition générale

Je la redoutais, elle a fini par tomber !!

Flavian est sorti de classe hier très en colère !

"- Maman, c'est vraiment pas juste, j'ai eu une punition alors que je n'avais rien fait !

- Comment çà se fait ??

- Et bien les autres faisaient du bruit et du coup madame a donné une punition pour toute la classe..."

Oh je comprends que tu sois en colère mon chéri, et non ce n'est vraiment pas juste !
Et je sais très bien ce que tu ressens puisque, comme toi, j'en ai été victime plus jeune.
D'ailleurs les seules punitions que j'ai eu durant toute ma scolarité étaient des punitions générales !!!

Maintenant j'ai une semaine pour réfléchir, en tant que maman, si je lui fais faire ou pas sa punition.

Vous, que feriez vous ??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne le ferais pas faire cette punition, si il est innocent, c'est injuste, et inadmissible. En tant que mère ton enfant a confiance en toi et en l'adulte, comment peut-on avoir ensuite des enfants respectueux et ouverts, si on réagit comme çà en tant qu'instit...non vraiment, il ne la mérité, il ne la fait pas. Enfin je réagirais comme çà hein...
T
Juliette a déjà subit ça. Pas de punitions écrites dans son école, mais punitions immédiates (privé de récré, debout près d'un mur, ...).<br /> Je pense qu'il faut qu'il la fasse (à l'école, c'est madame qui décide, il faut lui laisser son autorité), mais il faut aussi que tu ailles parler à son institutrice.
C
Ce sont toujours les plus sages qui trinquent !<br /> Moi c'est pareil avec ton filleul. Il est sage comme une image (évidemment c'est l'école, après il se venge à la maison, ben oui ! il faut bien qu'il se défoule quelque part "on dirait sa mère lol")<br /> A part que lui se ne sont pas des punitions mais, du coup, la dernière fois, il n'a pas pu prendre un livre à la bibliothèque (je trouve que pour certain ce n'est pas une punition, mais bon !) ou pas de récré, ect...<br /> pour l'instant il n'est qu'en CE1 mais après comme toi je redoute les punitions écrite et injuste pour les non concernés.<br /> Allez courage ne t'énerve pas trop tu as besoin de cette énergie !! LOL et puis, tu dis toi "petit enfant, petits soucis, grand enfant, tu connais la suite...<br /> <br /> Allez gros bisous
F
oui, à rendre
M
Flavian, pauvre loulou!!!<br /> C'est à rendre Fanny?
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité