Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
15 décembre 2009

En route pour l'oral !

Pour les quelques personnes qui ne seraient pas encore au courant :

J'ai réussi l'écrit de mon concours d'ATSEM

Je suis donc admissible pour l'oral qui aura lieu vers la mi janvier (pas encore de date de fixée)Je suis plutôt fière de moi, même j'entends parfois dire que c'est "un concours pour les blondes"

Il va falloir à présent replonger la tête dans les bouquins et je risque donc de me faire absente quelques temps...

En attendant si vous avez quelques trucs pour ne pas trop stresser le jour de l'oral, je suis preneuse, car autant à l'écrit j'arrive à maîtriser mon stress, à l'oral, je suis une vraie catastrophe !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore bravo à toi Fanny , tu peux être fière de toi !!
C
Je sais que tu vas y arriver ! Il ne nous est pas evident pour nous de gérer ça (ce n'est pas notre point fort)mais, il n'y a pas raison !<br /> <br /> Ils savent très bien que les candidats sont tressés, il faut juste éviter le "fameux trou noir" (je te l'accorde ce n'est pas évident).<br /> Concentres-toi sur les réponses à fournir, c'est au moins ce qu'il attendent (comme si une personne se renseignerait sur ce métier auprès de toi, tout ce qu'ils veulent se sont les informations et voir si tu ne vas pas t'évanouir).<br /> Et comme te l'a conseillé Tétia : reste naturelle.<br /> Si tu tremble trop prend un stylo (une main tenant chaque extremité)sans jouer avec juste pour stabiliser tes mains ou sinon croisent les entre elles (comme les présidents lol) ; si tu es debout tu peux aussi les mettre dérrière le dos.<br /> Pour te détendre : imagine-le(a) au WC en train de pousser LOL. Eh bien, oui ils sont comme tout le monde !<br /> Et si on te parle sévèrement ou hauteinement, ne calcules surtout pas dis-toi que c'est fait exprès parce qu'il(elle) a mal commencé ça journée.<br /> Voilà ! c'est tout ce dont j'avais à te dire.<br /> <br /> Et aussi, bon courage !!<br /> <br /> bisous
T
Mes trucs:<br /> - Maitriser à fond. <br /> - Ne pas passer la nuit à bosser mais arrêter dans l'après-midi et faire une activité délassante qui te change les idées.<br /> - Une bonne tisane de tilleul la veille au soir.<br /> - (Essayer de) manger normalement le matin de l'examen. <br /> - Penser régulièrement à relacher les épaules, respirer à fond, se tenir droite et équilibrée naturellement.<br /> - Puis te jeter à fond dans ton truc sans te poser trop de questions.
M
bravo ma belle; Bon courage pour la suite.
C
Youhouuuuuuuuuuuuuuu ! Encore Bravo Fanny !
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité