Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
10 janvier 2011

Le grand jour

C'est aujourd'hui que nous voyons notre crevette à l'écran.

Pas mal de stress, une très mauvaise nuit.

Heureusement l'échographe ne nous fera pas patienter trop longtemps...

Nous voilà dans le cabinet, moi, juste en petite tenue, allongée sur cette table qui n'a vraiment rien de confortable !Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour être rassurée sur le fait qu'un petit bout habite bien mon ventre !!

L'échographe me met une tonne de gel bien froid brrrrrrrr et pose la sonde.
On aperçoit le haut de sa tête, puis vite fait son profil.
L'échographe nous dit : "voilà votre chef d'oeuvre"

Ahhh, c'est clair, il a bien grandi, mais je ne le vois pas bouger, il va bien ???

Mais déjà une autre image apparait, celle de mon ovaire droit !
Je m'en fous de mes ovaires, revenez sur mon petit bout !!
Je veux le voir bouger, je veux voir son coeur battre !!

Maintenant au tour de l'ovaire gauche. Bon sang que c'est long !!!

Ah çà y est nous voilà reparti sur la partie qui m'interresse le plus, mon petit bébé !!

de nouveau sa petite tête, et puis de profil, on le découvre en train de sucer son pouce (on sent l'émotion chez Christophe "il suce son pouce !!")
Et oui, dire qu'il m'avait dit pas de tétine, pas de bib, pas de pouce !!
Et bien on dirait que notre mininous a pris les devants, il suce son pouce et là personne ne pourra l'en empêcher, na !!

Je vois nettement son petit coeur battre, on l'entend à présent. Grand moment magique tout de même !
J'ai un petit bout dans mon bidon et il est vivant !!

Je dois à présent aller vider ma vessie pour passer en endovaginale.
Et après un petit blocage sur les toilettes, me voici fin prête à revoir à l'écran notre petite star du jour.

Mesure de la clarté nuccale, 1.5 mm, c'est parfait !

Il repasse en abdominale, et appuie fortement sur mon ventre avec sa sonde !
Petit bout n'est vraiment pas content, on le dérange, il donne un coup de pied et nous tourne le dos !!

Localisation du placenta : antérieure, je sais ce que çà veut dire, je sais également que je sentirai moins bébé bouger du coup.
Pour une dernière grossesse c'est un peu dommage, mais bon...

mesure du fémur, du périmètre abdominal, longueur céphalo caudale, l'échographe m'annonce les jolies mesure de mon bébé : 6.5 cm de la tête aux fesses et 67 g.

Voilà, tout va bien, c'est déjà fini.

J'ose tout de même demander si on peut connaitre le sexe à ce stade (et avant de lui poser la question, je m'étais documentée et savais que çà sa faisait !)

Mais il se moque de moi et me dit puisqu'il a une tête c'est surement un garçon, car c'est bien connu, les femmes n'ont pas de tête !

a quoi je lui réponds "oui mais puisqu'on a bien vu les deux hémispères cérébraux, il y a des chances que ce soit une fille, car les garçons se contente d'un seul hémisphère !!"

Non mais !!!

"je vous taquine madame, mais vous ne saurez le sexe qu'à la prochaine écho"

Mouais !!

Les clichès ne sont pas fameux (on dirait que j'attends un allien !!) mais je vous les montre quand même :

img002

img003

img001

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"oui mais puisqu'on a bien vu les deux hémispères cérébraux, il y a des chances que ce soit une fille, car les garçons se contente d'un seul hémisphère !!"<br /> Bien parlé !<br /> Je n'ai pas eu des échos de meilleure qualité, même un peu moins bonne.
M
Moi je trouve qu'on le voit bien ton loulou. Plein de bonheur ma belle. Pour les prénoms, no comment! c'est la galère ici aussi.
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité