Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
26 janvier 2011

69 commandes !!

       On m'avait prévenu, çà ne marcherait pas. Les parents ne seraient pas intéressés. Et puis çà risquait d'être un peu long et barbant...

Quand j'ai proposé de faire un DVD de la fête de Noël de l'école, on ne peut pas dire que j'ai été très soutenue.
Mais je ne me suis pas démontée, mon argument principal ? Cà ne coutait rien d'essayer. Si tout de même un peu de mon temps et de mon énergie, mais rien financièrement parlant à l'école...

En tant que parent, j'avais déjà remarqué que sans un bon appareil photo, il était difficile d'avoir de bons clichés lors de la fête de Noël.
C'était dommage, car franchement le spectacle n'est pas mal, mais question souvenirs...
Donc cette idée de CD m'est trottée dans la tête dès la première année où je suis arrivée à Hantay.

L'année dernière j'en avais parlé à une maman représentant de parents d'élèves, mais ne s'imposant pas assez, elle n'a jamais osé en parler !

Il fallait que je le fasse mais je ne m'attendait pas à devoir me battre pour "imposer" cette idée.

Et alors quelle bataille, on m'en a mis des bâtons dans les roues, je me suis d'ailleurs découvert un caractère que je ne me connaissais pas (Christophe aurait-il déteint sur moi ?)
Ils ont quand même réussi à faire perdre la confiance que j'avais dans ce projet. Au fur et à mesure je me suis dit la même chose qu'ils me disaient : çà ne marcherait pas !

Tant pis, tentons le tout pour le tout...

C'était parti !

Les interviews des enfants se passaient pour le mieux du monde, ils étaient super impatients, excités, contents de savoir qu'on les filmait/photographiait pour un CD.
Et là j'ai repris du poil de la bête, c'est bien connu, les enfants ont un pouvoir de persuasion énorme sur leurs parents, si eux avaient envie d'acheter le CD, les parents suivraient...

A voir l'excitation des enfants, les parents et surtout représentants de parents d'élèves ont commencé à s'interresser au projet.
Finallement c'était peut être pas si mal...

Ils m'ont aidé à prendre des photos lors de la fête de l'école, dans les coulisses, sur scène...Un vrai travail d'équipe !!

Est venu le temps de faire le montage, et avec la pression énorme que j'avais sur les épaules.
Il fallait à présent que je sois à la hauteur de leurs attentes.

une semaine entière sur ce montage, mais çà y était, fini !OUff!!!

Restait à voir les réactions.

C'est un peu fébrillement que j'ai donné un exemplaire à chaque représentant de parents d'élèves et à chaque professeur.

Et là, çà a été l'unanimité : super, génial, magnifique, un super souvenir pour les CM2 qui s'en vont l'année prochaine, il aurait fallu que je le fasse avant, c'est trop bien, vivant...

J'ai eu toutes sortes d'éloges, je ne m'y attendais pas, j'attendais les critiques !!

Mais bon, à présent, les parents allaient-ils être interressés ?

J'ai eu ma réponse assez vite.

La maîtresse de Mélyne m'a averti qu'elle avait énormément de retour, çà faisait un carton !!

Il en était de même dans les autres classes.

Il allait falloir se dépêcher de tout graver, et de faire les pochettes...

C'était un carton !!!!...Presque plein !!
Puisque sur 73 familles, 69 ont commandé le CD !!

J'attends à présent les réactions des parents, je croise les doigts pour que çà leur plaise.

Si c'est le cas, alors oui, je pourrai le dire, ce sera un beau succès !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo Fanny, ta ténacité a eu raison des réticences.<br /> Je pense que quand on croit très fort à un projet, on peut toujours y arriver, techniquement et pour convaincre les autres.
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité