Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
13 mars 2011

visite du 5ème mois

Visite qui s'est très bien passée même si un peu rapide (en 10 min c'était fait)

Bien qu'on soit errivés en avance (1/2h tout de même, il n'y avait pas de bouchons ...), nous sommes passés tout de suite cooTout va bien madame ? Vous sentez bébé bouger ? Rien de particulier ?

Allez hop, on passe de l'autre côté

  • poids : 50 kgs tout rond
  • Hauteur utérine : 17 cm
  • une petit coeur qui bat super fort
  • tension 13/7
  • col long bien fermé centré

tout va bien !!

Tout va bien ? Peut-on revenir en arrière ? Centré ??Il n'est pas censé être postérieur ?

Mais la sage femme à l'air tellement zen que je n'ose pas poser la question...C'est que tout doit bien aller ? (et j'apprendrai par la suite, par une autre sage femme qu'en effet c'est tout à fait normal chez les multipares )

vient le temps pour moi de poser mes questions.
Je la préviens, j'ai une question, et même une requête un peu spéciale au sujet de l'accouchement.
"Si césarienne il y a, ce que je n'espère pas, serait-il possible d'en profiter pour ligaturer la trompe qu'il me reste ?"
Pour elle pas de problème, elle me demande le papier que j'ai remplis au mois de juin à ce sujet (il faut 4 mois de délai de réfléxion) et le joint à mon dossier.
Puis elle m'annonce que même si il n'y a pas césarienne, je pourrais toujours le faire par voie naturelle dans cet hôpital en ambulatoire .C'est une nouvelle technique qu'ils pratiquent depuis 2 mois.

Cà c'est une bonne nouvelle !
Car repasser au bloc spécialement pour çà non merci, mais dans ces conditions ...

vient le tour de ma 2ème question

"pas de problèmes pour partir en vacances le mois prochain ? C'est à 6h de route"
Et là elle me répond que ce n'est pas la meilleure chose à faire, surtout si nous partons en voiture !!

Elle veut bien que je prenne la route le mois prochain mais uniquement si le col reste bien fermé, dans le cas contraire, non !!!!

Super, génial, j'avoue je ne m'attendais pas à une réponse aussi catégorique !

C'est sur un ton mitigé que je ressors donc de ce rdv, et c'est avec une attente particulière que j'irai au rdv suivant !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si il l'aurait faite.<br /> Mais disons que là c'est moins lourd qu'une vasectomie.<br /> Si on peut éviter de se faire charcuter...
T
Au moins, c'est clair.<br /> <br /> Pour les trompes, cool si ça peut se faire par voies naturelles en ambulatoire.<br /> Mais Christophe ne veut pas l'opération chez lui ?
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité