Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
31 janvier 2008

allez c'est parti pour le potager !!

Cette année, c'est sur, nous mettons en place un potager!!

Quel plaisir de pouvoir récolter ses propres lègumes..Et puis les enfants sont souvent contents de pouvoir aider et de récolter les fruits de leur labeur, du coup ils mangent beaucoup plus volontier ces légumes !!!

Bon pour l'instant le potager ne ressemble pas à grand chose, il faut que je le mette en place, par contre mercredi j'ai profité que les enfants étaient là pour semer les premières petites graines qui resteront à l'intérieur jusqu'à ce que les dernières gelées soient passées !!!

IMG_1208

Et qu'allons nous mettre dans ce potager, pas grand chose, car nous n'aurons que 25 M² de potager, mais ce sera déjà suffisant pour y mettre:

-des radis
-de la salade
-des tomates
-des courgettes
-des cornichons ou concombres
-un pied de potiron géant (pour halloween)
-des navets
-des carottes
- des haricots

Et pour faire un peu plus original nous mettrons aussi:

-des artichauts
-des topinambours (je ferai un petit article dans pas longtemps sur ces derniers...)

Voilà on va tenter et on verra bien ce que çà va donner !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mummm....<br /> Le resto ouvre quand? HIHIHI
A
Bonne pousse alors!!!
C
je pense aussi faire un potager quand on sera dans la maison, c'est tellement meilleur les produits du jarcdin
V
Sympa comme tout et il n'y a rien de mieux que les produits maison.
E
Bravo Fanny!!<br /> je m'y mettrais quand il fera meilleur... et je ferais aussi des fraisiers! héhé
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité