Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
16 mai 2008

Que c'est chouette dêtre maman

oh oui que c'est chouette d'être maman !
Moi j'ai eu la chance de l'être 3 fois !!

Ce qui veut dire, 3 fois plus de calins, 3 fois plus de bisous, 3 fois plus de "maman je t'aime", 3 fois plus d'éclats de rire...

Si si franchement c'est super, et pourtant je dis vive l'école et chapeau bas messieurs mesdames les professeurs des école.
Car moi je les aime et je les adore mes 3 bambins mais à petite dose !!

Je ne sais pas si tous les enfants sont comme les miens, mais franchement ce n'est pas facile tous les jours.

Est-ce qu'à 8 ans ils entrent déjà dans la pré-adolescence??
Non, parce que je me pose des questions tout de même.Jusqu'à présent Flavian a toujours été le plus facile des 3, il obéissait, certes parfois en bougonnant, quasiment de suite.
Mais là depuis quelques semaines j'ai un Flavian qui ne veut plus du tout m'obéir, il joue à "je n'ai rien entendu", et quand je veux lui dire quelque chose face à face, il se sauve...Bref plus rien n'y fait c'est presque l'anarchie avec lui. Et en bon roi il montre sa toute puissance avec ses petites soeurs qu'il fait pleurer dès qu'il en a l'occasion

Et quoi de plus facile en ce moment que de faire pleurer Emma...Elle pleure pour un rien !!Même Christophe n'ose plus lui dire quelque chose, sa seule grosse voix suffit à la faire partir en sanglots. Huuuum, c'est usant.

Alors Flavian qui nargue, Emma qui pleure, qu'en est-il de Mélyne??
Bah Mélyne elle au moins ne se laissera pas faire par Flavian car elle a un sacré fichu caractère, mais on arrive plus ou moins à la controler, finie la grosse crise d'opposition, ouf !!
A présent elle "réexplore" tout !!Tiens maman est en bas on va faire une bêtise en haut. Elle répare la bêtise d'en haut et bien on va en faire une autre en bas, il faudrait pas qu'elle s'ennuie maman
Et puis elle parle de mieux en mieux aussi, une grande copine pour Andréas, car elle sait dire "putain", "merde","dégage", "dégueulasse"et on croit avoir compris un "gros con" mais on préfère se dire qu'on a mal compris !!
J'ai jamais autant entendu de gros mots dans la bouche d'un petit enfant, même Flavian à 8 ans n'en sort pas autant !!
Pour l'instant on joue la carte de l'indifférence, et surtout surtout on soigne notre langage car c'est pas joli joli !!

Bref que du bonheur avec mes 3 petits loups !!

Mais pour ne pas vous couper l'envie d'avoir d'autres enfants (et même si moi du coup je suis bel et bien vaccinée contre) voici quelques photos d'agréables moment en leur compagnie (si si il y en a parfois)

vive_le_soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bon allez j'ai bien rigolé quand meme ... et puis de tte façon tu as tellmt raison, le + important c'est l'amour * 3 mais bon a l'ecole et en vacances ils sont bien aussi hein LOL <br /> <br /> Et puis bei voilà, c'est Melyne la pote d'Andréas, a eux deux, je te dis pas les hontes qu'on se taperait dans un square MDR ...<br /> <br /> ils viennent des tierquar quoi lol ..... <br /> <br /> Flavian, tu crois pas que c un peu lié en réaction avc ce qu'il a vécu avc l'autre folle ???<br /> <br /> allez courage ma belle, y en a pr encore ... alllez ... au moins 20 ns !!! voire, 30, 40 !!!<br /> <br /> bises
V
J'ai eu pas mal de rictus en te lisant, Fanny !! Tu es trop rigolote quand tu racontes tes aventures. C'est clair que déjà avec une, je ne vois pas mes soirées passées mais avec 3 loulous et bien je ne sais pas lol !!!! Mais bon, l'essentiel c'est bien la triple dose de câlin, de bisous et d'amour en général. Bisous à tous les 5.
A
C'est vrai qu'être maman c'est ce qu'il y'a de plus beau au monde...mais c'est loin d'être toujours rose , ces petites têtes blondes savent nous faire tourner en bourrique mais bon faut que jeunesse se fasse comme on dit hihi!!!<br /> courage avec tes 3 ptits loups Fanny!!!
T
eh oui, les enfants, c'est à la fois l'enfer et le paradis. Il faut avoir les nerfs soigneusement accrochés et pouvoir prendre du recul, sinon, broam ! l'explosion ! Mais les moments de bonheur, ça permet de supporter tout le reste !
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité