Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
20 mai 2008

découverte de fleurs au jardin

L'année passée, à la même date nous étions à fond dans les travaux.
Autant dire qu'on a pas profité du tout du jardin ni des richesses qu'il cachait !!

Ce n'est que cette année que je découvre les fleurs qui y ont été plantées, telles que les jonquilles,tulipes, muguet, mais aussi ces ancolies :

IMG_2157

Par contre je ne connais pas du tout cette fleur

IMG_2156

Au début je l'avais prise pour un crocus (même feuille et même bulbe), mais voyant qu'il ne fleurissait pas j'ai quasiment tout enlevé car ils se trouvaient au beau milieu de ma pelouse.
A présent je regrette tant je trouve cette fleur jolie, j'aurais dû la déplacer simplement comme je l'ai fait pour les narcisses et tulipes, mais heureusement il me reste encore quelques bulbes par ci par là et je compte bien les entretenir soigneusement !!!

Edition:

j'ai trouvé çà sur le net, çà y ressemble:

http://hortiauray.com/ipheionuniflorum.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas.<br /> On en découvre des fleurs quand on reprend une maison.
A
oui c'est très joli!!!
C
Oh, oui, on en a plein dans les parterres devant la maison ... On a aussi cru à une sâle mauvaise herbe envahissante, mais on a eu la flemme de les nettoyer ... tant mieux, on en a plein aussi ! Et moi non plus je ne sais pas ce que c'est !
T
Effectivement, c'est très joli, mais je ne connais pas.
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité