Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits rien
21 novembre 2008

Et comment va la tribu ??

Et bien on va bien ...

Flavian a reçu peu de temps après les vacances son livret scolaire "très bon début d'année, Flavian est motivé et dynamique . Félicitations, il faut continuer comme çà "
Je n'ai donc rien à ajouter de plus si ce n'est que je suis drôlement fière de lui..;

Emma a décidé qu'elle ne voulait pas attendre le CP pour commencer à apprendre à lire . Voilà donc que pendant les vacances elle nous prend un livre et commence à lire quelques syllabes...Un peu étonnée je suis allée voir sa maitresse pour avoir un peu plus d'explications mais apparemment elle était aussi étonnée que moi...Il semblerait qu'Emma suive les cours des CP (elle est dans un double niveau maternelle/CP), elle est à présent capable de lire des mots du genre "pépites de chocolat" sur les paquets de biscuits ...Le Cp avec elle ne risque pas d'être trop difficile !!!

Mélyne, elle, est beaucoup moins scolaire que son frère ou sa soeur, elle nous le fait bien savoir, elle n'aime pas l'école !!Mais au moins elle y va sans pleurer à présent et d'après la maitresse, elle s'éclate, quand maman n'est pas dans le coin....
Sinon elle est en pleine phase d'opposition et nous fait des mégas crises de colère comme j'en ai jamais vu !!!Autrement dit elle me donne du fil à retordre.
A part çà elle est très autonome, elle sait jouer seule pendant des heures, et elle s'habille toute seule maintenant...

Christophe a arrêté de fumer depuis hier, c'est tout neuf, mais c'est rare qu'il soit décidé à essayer d'arrêter, alors pourvu que çà dure ...

Et moi, et bien je m'occupe comme je peux, j'avoue en avoir un peu marre de ma vie de mère au foyer mais bon...
Du coup pendant mes temps libres je jongle entre musique, bricolage et couture, d'ailleurs à ce sujet voici un ensemble pour Emma cousu hier (veuillez m'excuser mais il n'est pas encore lavé ni repassé):

IMG_4167

Sinon je continue mes leçons de conduites, mais à un rythme ralenti car mon nouveau moniteur est surbooké, mais au moins avec lui çà se passe nettement mieux...

Voili voilou pour toutes les nouvelles de notre "petite" famille

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est très joli, la nouvelle tenue d'Emma. Bravo Fanny.
A
Bravo Flavian , tu fais la fierté de papa et maman petit bonhomme!!!<br /> Ah je te rejoins pour la lecture à 5 ans , ici c'est pareil et on le laisse tranquille avec ca en tous cas.<br /> Melyne la chipie!!!<br /> Je comprend que tu puisse arriver à saturation d'être à la maison pas toujours évident , tu trouvera quelque chose y'a pas de raison!!!<br /> Bravo pour l'ensemble!!
M
OH ben ce sont de bonnes nouvelles tout çà! Ils grandissent trop vite les loulous! Tu as l'air bien occupé en tout cas. Bisous à vous tous
P
MERCI POUR CES NOUVELLES!!!!!<br /> Pleins de gros bisous a ta jolie famille
V
Bonne nouvelle si toute la famille se porte bien. <br /> <br /> Bravo Flavian pour ton bon bulletin de notes.<br /> <br /> Tu n'es pas en retard pour la lecture, Emma !! Tu vas pouvoir lire de jolie histoire pour ta petite soeur.<br /> <br /> Mélyne, il va falloir arrêter de faire tourner en bourrique ta maman.<br /> <br /> Bonne initiative au papa pour son arrêt de cigarettes, cela va faire du bien à tout le monde.<br /> <br /> Génial si tout se déroule pour le mieux pour tes cours de conduite.<br /> <br /> Bisous à tous les 5.
les p'tits rien
Publicité
Archives
Publicité